Personne de bonne taille, assez menu
cheveux blonds long jusqu'aux épaules, yeux bleus, traits fins
Porte de simples vêtements, ainsi qu'un cimeterre de son ordre
Personnage assez introverti, absorbé par l'étude de sa religion et l'aide qu'il peut apporter aux personnes autour de lui. Il est prêt à pardonner à qui se repent.
Du fait de son histoire, le personnage ne supporte pas voir les autres souffrir et cherche à aider les malades et les blessés.
Il est maintenant en quête d'aventure et de découverte du monde, il décide de rejoindre absalom. Ses ressources étant maigres et les matériels de soins n'étant pas gratuit pour aider la population, il décide de s'engager comme mercenaire auprès de la guilde Ravel et est prêt à mettre sa vie en danger si cela peut en aider d'autres.
Benoît est originaire d'une bourgade de l'Isger. Durant son enfance, son village a subi un raid de bandits venus pour piller leurs ressources. Des villageois se sont opposés à celui-ci, dont ses parents, les ressources étant assez suffisantes pour permettre aux habitants de subsister jusqu'aux prochaines récoltes. Il a vu nombre de villageois tomber sous la férocité des coups de ces malfrats, ou être blessés. Son père s'est défendu comme il le pouvait, sa mère a succombé aux flèches qu'elle a reçu tandis qu'elle protégeait son fils. Orphelin, il a été accueilli par des prêtres qui se sont occupés de lui jusqu'à maintenant. Le jeune Benoît a dorénavant soif d'aventure...
Après sa première mission pour la guilde, Benoît est satisfait. Il a pu rencontrer des aventuriers aux motivations différentes. Quant à son but, s'occuper des enfants de l'orphelinat grâce aux soins qu'il prodigue à la noblesse.
Après moult aventures, engagé avec un groupe d'aventuriers pour effectuer une mission, Benoit est tombé sur une personne bornée. Ce qui a valu à deux de ses collègues de fuir et lui d'être capturé avec cet invocateur borné ! Sans jamais douter de sa foi en Sarenrae, ils ont tout deux été secouru par des personnes de la guilde.