Noctyne est un rat de la taille d'en enfant humain, couvert de poil aussi noirs que la nuit, équipé d'une armure en cuir légère ainsi q'une canne, une capuche recouvre sa tête.
Noctyne a un museau mi-long, avec de longues moustaches, et des yeux ambrés
armure en cuir, manteau gris/noir recouvrant son corps et le dessus de sa tête, une canne-épée,
Noctyne est de nature fourbe, il n'hésite pas à abandonner ses camarades si un danger devient trop 'dangereux' et que sa vie pourrait être mise à l'épreuve.
Noctyne aime tout ce qui peut faire du mal, et il n'hésitera pas à voler un étranger de son groupe si il possède quelque chose qui l'intérésse, si il doit tuer pour avoir ce qu'il veut, il le fera.
Noctyne est né dans un petit clan de rats vivant dans des galeries de la forêt est d'Absalom. Son clan lui a tout appris afin de survivre : la chasse, le camouflage, cacher ses traces… jusqu’au meurtre.
Noctyne apprit assez vite qu’il était plus facile de trouver de la nourriture en tuant qu’en chassant lui-même des proies.
C’est ainsi qu’une fois adulte, il commença à tuer des personnes passant par la forêt, faisant passer ces morts pour des attaques de bêtes ou encore pour des accidents.
C’est ainsi qu’il trouva deux splendides sabres à dents de scie dans la charrette d’un forgeron, probablement destinés à des assassins de la Mante Rouge de la région.
Avec le temps, les disparitions répétées de voyageurs dans la forêt attirèrent l’attention des patrouilles de Port-Énigme. Un jour, Noctyne attaqua un groupe qu’il pensait isolé… mais ces voyageurs étaient préparés. L’un d’eux survécut, découvrit des traces inhabituelles, et les recherches se resserrèrent autour de son territoire.
Le chasseur devint chassé.
Traqué, son clan dispersé ou caché plus loin dans les galeries, Noctyne comprit qu’il ne pourrait plus survivre dans la forêt. Il quitta les siens et suivit cours d’eau, tunnels et sentiers détournés jusqu’à atteindre Port-Énigme.
Dans la cité, il usa de ses talents pour vivre : espionner, voler, disparaître. Sa capacité à se faufiler partout attira finalement l’œil des mercenaires locaux. Plutôt que de le chasser, ils virent en lui un avantage : un pisteur discret, un tueur silencieux, un survivant né.
On lui proposa un contrat simple : travailler pour eux, être payé, et ne plus dormir en regardant constamment derrière lui.
Noctyne accepta.
C’est ainsi qu’il rejoignit la guilde de mercenaires d'Absalom, prêt à mettre ses instincts et ses ombres au service de missions bien plus lucratives que celles de sa forêt natale.