Un grand barbare humain vetu de fourrures, sous lesquelles il porte une cuirasse.
La peau hallée, de longs cheveux noirs qu'il attache parfois dans le cou avec une laniere de cuir, la machoire carrée, les yeux gris. Son corps est musclé, et sa démarche assurée.
Une balafre sur la joue droite. Un tatouage d'ours sur le torse.
Peaux de bete, épée a deux mains et quelques javelots liés dans son dos, couverts par un bouclier d'acier. Un marteau de guerre et un fouet à son flanc.
Materialiste, sarcastique parfois, direct et franc, plutot reflechi pour un barbare. N'aime pas trop les palabre, preferre l'action.
Se faire un nom, accumuler des richesses, accomplir son destin.
Pensées frequentes pour sa tribu natale des Frere-Ours. A Absalom, quelques amis de taverne Kellide.
Né dans la tribu nomade Kellide des Frere-Ours, dans le royaume des mamouths. Chasseur dans sa jeunesse il cotoie des expatriés ulfes de son age recueillis par sa tribu.
Un jour un voyageur Ulfe raconte au sein de la tribu combien le monde est vaste. Mahoks y voit un signe du destin: il doit parcourir le monde pour se faire un nom par lui-meme.
Il quitte sa tribu en promettant de revenir quand il aura accompli des exploits dignes d'etre racontés. Il a alors 17 ans. Au bout de quelques mois il arrive a Karlsgard, y apprend l'art de manier le bouclier. Mais il ne s'integre pas vraiment.
A 18 ans, son gout de la découverte le mene a Magnimar en Varisie. il embauche sur un bateau comme rameur. Il a 19 ans quand il debarque a Absalom, le centre du monde, ou Mahoks est persuadé que son Destin l'attend.
Il s'habitue a la vie citadine avec difficulté, mais son cadre de vie lui est d'importance secondaire. Il a entendu parler de Ravel et un eclair qui apparait dans le ciel a ce moment lui a laissé à penser que le destin veut qu'il les rejoigne. Poussé par la foudre.
Quelques missions l'ont fait cotoyer des compagnons bien etranges, il s'habitue doucement à s'attendre a tout.