Kryptonite est un halfelin citadin. Très musclé pour une personne de sa taille, c'est néanmoins sa moustache proéminente et ses yeux bleus lagons qui le font sortir de la masse populaire.
On peut remarquer que ses cheveux ne sont plus aussi noirs qu'ils devaient l'être avant. Les gens polis diront qu'ils sont plus poivre et sel. Les autres diront qu'ils sont grisonnants. Il a aussi quelques rides sur le front et un petit ventre. Bref, il n'est plus si jeune que ça mais il tient encore le coup.
Ses cheveux ont un effet mouillé en permanence.
Adepte du complet veston dans la vie de tous les jours, il n'hésite pas à sortir une armure lourde lorsqu'il part en aventure.
Celle ci est blanche grisonnante avec des liserés bleus. Une gravure d'une comète faisant une spirale est visible sur l'épaule. Elle semble également être bien plus sombre lorsque la luminosité le permet. Certains pourront reconnaitre le symbole de Pharasma.
Il porte également une pèlerine anthracite qu'il n'hésite pas à utiliser quand il faut être plus discret.
Adepte de l'épée fouet, il porte toujours avec lui un livre tenant de l'encyclopédie universelle ainsi qu'un symbole de son autorité.
Tantôt souriant, tantôt acerbe.
Avez vous déjà entendu parler de la crise de la quarantaine ?
Et bien Kryptonite oui !
Après avoir passé plusieurs années dans sa boutique d'antiquités à Absalom, il a décidé de tout plaquer et de partir vivre une deuxième vie : une vie d'aventures, une vie à l’extérieur (mais pas trop hein) et une vie manuelle !
Blue : il appréciait beaucoup la joie de vivre et la curiosité de la petite Grippli bleue. Sa disparition l'a affecté moralement.
Muku : elle est verte mais elle est apaisante, visiblement fiable
Mara : une sale gamine, mais qui a le mérite d'être efficace et de prendre les coups. Dommage qu'elle soit morte. On la préfère devant.
Zhol : il ne parle pas trop. Il est efficace. C'est très bien
Rori : une grosse prétentieuse
Seraphim : une personne intéressante et flamboyante. Un sujet à creuser
Art : un kobold qui parle trop
Zass : un kobold
Kharin : une vieille râleuse
Germaine : un vieille râleuse
Mane : peut on vraiment parler d'une personne ? Kryptonite n'en est pas sur.
La Poisse : une brute stupide
Sveta : une personne dangereuse et une vraie fanatique de la purge du mal. On se méfie des fanatiques... Elle invoque des chevaux comme chair à canon contre des dracolisks. Elle est peut être pas totalement perdue.
Aedric : Un génie ou un fou, il finira par se tuer tout seul
Lagoon : Une brute à grandes dents
Néferet : je crois que c'est une pretresse mais qu'elle ne sait pas vraiment faire de magie divine
Kryptonite est un absalonien. Il y'a vécu toute sa vie depuis sa plus tendre enfance.
Il y'a connu l'école, la cantine, des amis, des gueuletons, des aventures romantiques, des diners aux chandelles, le travail, des déjeuners d'affaires, le succès, les diners mondins... bref tout ce que la vie peut offrir de mieux à un halfelin.
Qu'est ce qui a donc pu lui manquer pour qu'il quitte son confort ? Probablement pas grand chose. Même pas son père qu'il n'a pas vraiment connu. Mais près plus de 45 ans, c'est le moment des remises en questions et de chercher sa seconde vie.
Il a donc pris une belle épée qu'il avait dans sa boutique, quelques bibelots, trucs et machins, des livres, la caisse et son gouter avant de venir chercher l'aventure à la guilde.
Quel meilleur endroit pour vivre l'aventure en remplissant sa bourse qu'une guilde d'aventuriers ?
A participé aux enquêtes sur Evolution et a cherché à retrouver Blue
A participé à la recherche des perles de la maison Haforde
A participé à l'arc de Ptyx
A participé aux errances de Niver
A participé à la chasse à Niddog
Pourfendeur de dragons professionnel.
Il se promène avec un chapelets de testicules qu'il a coupés lui même sur plusieurs specimens : adamantine, conspirator, fortune, horned, mirage, bleu, rouge, crystal, umbral...