Profil Joueur

Linanil

Apparence

Description physique générale

Linanil est un jeune homme peu impressionnant physiquement de taille moyenne et svelte.

Corps et visage

Le visage de Linanil ne porte aucune ride, mais son teint est souvent pâle et il n'est pas rare que des cernes ou d'autres traces de fatigue soient apparentes. Ses cheveux mi-longs sont légèrement frisés.

Signes distinctifs

En étant très attentif, il est possible de remarquer une émanation de chaleur anormale ainsi qu'une faible lueur au niveau du torse de Linanil, et ce, même sous ses vêtements. Une observation de son torse nu révèle une profonde marque de griffure irradiant d'une lumière bleutée.

Tenue et accessoires

Linanil porte de simples vêtements d'aventurier ainsi qu'une sacoche comportant divers outils de médecine. Quelques fioles, parchemins ou baguettes sont parfois attachés à sa ceinture.

Histoire

Origine

Il est originaire du grand-duché d'Alkenstar, situé entre les royaumes de Nex et de Geb.

Cette région est appelée les Désolations de Mana, car la guerre entre les deux royaumes adjacents a durablement affecté la zone et rendu toute forme de magie instable, créant des poches où les lois habituelles du plan matériel n'ont plus cours.

C'est ici, dans ces étendues désolées — plus particulièrement dans le Spellscar Desert à l'est — que commence l'histoire de Linanil. Lui et un groupe d'amis s'étaient mis en tête d'explorer l'une des vieilles ruines de ce désert, et ce malgré les nombreux dangers, dans l'espoir de trouver des richesses, de la gloire, et des connaissances.

Après plusieurs heures passées à errer dans les étendues stériles, striées d'énergies magiques, une tragédie frappa le groupe : une puissante explosion de mana, provoquée par la chute d'un étrange cristal, tua certains de ses compagnons et projeta Linanil au sol, inconscient. La région, empêchant tout accès à la magie, rendit impossible toute tentative de le soigner immédiatement. Un ami réussit néanmoins à le tirer sur une charrette jusqu'à la bourgade la plus proche, hors du désert.

Linanil resta dans le coma pendant plusieurs jours, mais à son réveil, une immense balafre en forme de griffe marquait son torse, bien qu'aucune créature ne l'ait attaqué, du moins à sa connaissance. Cependant, ce furent les sensations nouvelles liées à cette cicatrice qui s'avérèrent les plus inattendues. D'étranges lueurs et des radiations de chaleur en émanaient, et Linanil pouvait déjà sentir qu'une puissante magie circulait désormais dans son sang.

D'une manière ou d'une autre, son accident l'avait imprégné d'énergies venues d'un autre plan.

Quelques jours plus tard, alors qu’il se concentre sur sa cicatrice, il sent soudain une énergie particulière s’éveiller. Dans un éclat de lumière verdoyante, un être se matérialise devant lui.

https://i.imgur.com/4wRmUNc.jpg

Cet être a l’apparence d’un dragon, mais au lieu d’écailles, son corps est composé d’écorce épaisse et de lianes entrelacées. Ses yeux, perçants et brillants comme deux pierres de jade, témoignent d’une intelligence ancienne et étrange, semblant comprendre les mystères du monde végétal. Linanil est stupéfait : ce n’est pas un simple esprit, mais un Eidolon lié à lui, né des énergies magiques du Spellscar Desert et de sa propre transformation.

Au fil des jours et des mois, Linanil apprend à communiquer avec cet Eidolon, qu’il nomme "Mendron", car il s'agit des premières paroles que la créature a prononcé lors de sa première apparition. Mendron se révèle être bien plus qu’une simple manifestation magique. Il partage avec Linanil des fragments de mémoire, de sensations. Linanil sent que sa propre force s’intensifie chaque fois que Mendron est à ses côtés. Non seulement l’Eidolon possède une force physique stupéfiante, mais il peut aussi se camoufler en végétation et manipuler les plantes autour de lui, offrant à Linanil une alliance puissante avec la nature.

En puisant dans ce lien, Linanil apprend peu à peu à canaliser les énergies primordiales qui le lient à Mendron et parvient à lancer quelques sortilèges.

Ravelien

Bien qu'ayant retrouvé ses forces après l'accident, Linanil ne se sent plus à sa place à Alkenstar. Après avoir été sauvé par la présence de ses compagnons et avoir apris la magie grâce à Mendron dans les mois qui suivirent, la personnalité de Linanil avait également changé.

Désormais, il était convaincu de son devoir d'aider les autres avec ses nouveaux talents, mais également d'en apprendre plus sur le lien qui désormais liait son destin à celui de Mendron.

Avec cette soif d'aventure et de connaissance nouvellement acquise, Linanil décide de rejoindre la cité d'Absalom, un carrefour de toutes les cultures et créatures de Golarion, qui pourrait lui offrir des réponses sur sa transformation et sur la nature de son nouvel allié.

De plus, Linanil apprend l'existence de la Guilde de Ravel, une organisation d’aventuriers bien connue pour rassembler les plus audacieux de Golarion. Rejoindre cette guilde pourrait lui permettre de rencontrer des érudits capables de percer les secrets de son Eidolon, mais surtout de se sentir utile en mettant ses talents au service d'une communauté.

Notes d'aventurier

MORCEAU D'ORICHALQUE DE LA LEGION PHOENIX

Card image
Race
Human
Genre
Masculin
Lieu de Naissance
Mana Wastes
Taille
175
Poids
80
Peau
Claire
Cheveux
Bruns
Yeux
Marrons