Sindra a beaucoup changé depuis son arrivée à Absalom, son corps ne cesse d'évoluer à mesure que sa symbiose avec les éléments augmentent.
Sa peau nacrée, sa chevelure claire et ses yeux pâles sont très caractéristiques des gens du nord.
Malgré une silhouette athlétique, l'Irriseni est de petite taille habillée avec des vêtements atypiques.
Ce petit corps cache néanmoins d'importante ressource qu'alimentent sans cesse les éléments.
Devant sa forte constitution aux rudes climat de l'Irrissen; Sindra possède des mains fine, et tous les traits que l'on peut retrouver chez les humains du nord.
Ses grands yeux bleus font écho au blizzard des froides nuits de son pays, de taille et de corpulence moyenne pour ceux de sa race, son corps est forgé pour la survie et non l'esthétisme malgré des traits biens nés.
Ses yeux deviennent tempêtes lorsqu'elle entre en synergie avec les éléments, le vent se fait hurlant et le froid glacial.
Lorsque Sindra ouvrent les vannes qui la lie aux portes du plan élémentaire de l'air et de l'eau, son apparence changent drastiquement.
Elle porte une étrange clé autour du cou dont elle ne se sépare jamais.
Un accent très prononcé Irriseni l'empêche de s'exprimer correctement, ce qui la frustre drastiquement et la fait se renfermer encore plus.
Son mélange de commun et d'Irriseni la rend difficilement compréhensible et renforce son aspect distante et sauvage.
Sindra portent de nombreux tatouages sur sa peau, certain de naissance et d'autres plus récent.
De large vêtement d'hivers, une cape et capuche ample.
Sindra est habillée pour affronter les climats les plus hostiles.
Depuis le printemps, Sindra privilégie une tenue plus légère et plus sombre suggérée par les Eclaireurs de la grande Loge.
Sindra est à l'image des éléments qui l'infuse, douce comme l'eau, elle peut devenir impétueuse comme le torrent.
Parfois paisible comme le vent de la plaine quant aux regards des gens, elle peut devenir furie comme la tempête.
Son caractère est très changeant à l'instar des nuages et du climat.
Sindra est gourmande, un peu rustre, souvent lève tard et impulsive.
Ses pouvoirs montant en puissance à chaque saison, son chaman l'a orienté vers la cité au centre du monde qui est en conflit avec le premier monde espérant qu'il existe là bas des gens pour l'aider.
A ce jour, Sindra devient plus un danger pour les siens qu'une aide et à décidé de quitter son village pour ne pas attirer l'attention de la Reine de l'hivers.
Une personne capable de commander au froid et aux vents pourraient susciter jalousie ou curiosité et son peuple survit depuis la nuit des temps en conservant l'indifférence de ses voisins.
Sindra a entendu parlé d'une compagnie de mercenaire qui accepte les gens de tout bords et de tout horizon.
Sindra souhaite aider son peuple à se libérer du joug des Sorcières.
L'heure approche, elle gagne en puissance à mesure que ses pouvoirs grandissent et l'envie de retourner sur sa terre natale est palpable.
Après un récent séjour dans son pays où Sindra se cru de taille à défier la terrible Baba Yaga, un de ses cavaliers détruit son village, tuant ses parents par la même occasion.
Sévèrement punie pour avoir cracher sa haine contre la Reine Sorcière dans son propre domaine, Sindra n'a plus rien qui la rattache à son pays natal.
Véritable libération, elle a trouvé une nouvelle famille auprès de Hérauts des Seigneurs Elémentaire et la Société des Eclaireurs.
Sindra reste observatrice et à l'écart des gens.
* Gromovoy
Medved, Ours Tonnerre. ( Grand Glacier )
Héraut de Hshurah
* Héraut de Lysiannassa ( Grand Glacier )
* Naia, OndeClaire
Elémentaire d'eau ( Plan de l'eau )
* Zorrot, Baron des vents ( Plan de l'air )
* Maitre des Parchemin Kraigton Shaine ( Absalom )
Sindra est née dans les froides terres des sorcières, son clan est imprégné des mystères de ce domaine chargé d'histoire et du mysticisme de Babayaga.
Le clan des ombres blanche observe et sert d'effigie mystique pour les habitants, cachés dans les toundras et forêts glacées, ils vivent des offrandes et des rituels proposés pour les habitants.
Les pouvoirs de Sindra deviennent problématique puisque personne n'est censée pouvoir imposer sa volonté aux froids et à la glace en dehors des sorcières.
Grâce à Naia et Zorrot, les deux esprits élémentaires du plan de l'eau et de l'air, qui veillent sur elle, Sindra a recouvré une partie de sa mémoire.
Elle se souvient de son origine, du clan des ombres blanches mais ignore encore les raisons de son exil.
Ses pouvoirs se renforcent à mesure que les jours passent, il sera bientôt temps de rentrer chez elle.
Elle se souvient de son origine, du clan des
ombres blanches mais ignore encore les raisons de son exil.
La raison reste encore floue, Sindra a cependant repris contact avec ses autres sœurs
et a récemment vu sa mère lors d’une session de traque contre les Sorcières de
l’hivers ( Trame des Hags.)
Ses sœurs la considèrent comme l’une des leurs, viscéralement ressentant les
émotions les unes des autres grâce à un lien unique.
Cependant aucune n’est enclines à lui révéler les raisons de son bannissement du
Bosquet d’Amethyste.
A ce jour, le retour au sein de son foyer reste impossible pour une raison que
Sindra ignore.
Les marques des Seigneurs Elémentaire n’apparaissent sur la fourrure de
Sindrana que dans sa forme Vulpine.
Sindra à beaucoup de mal à tisser des liens avec les Ravéliens, pour le moment elle se contente de rester à l'écart.
Peu à peu, elle noue des liens avec certaines personnes qui prennent le temps de la comprendre.
Elle a tissé des liens avec certains Ravélien :
- Shylia ( Morte )
- Alexei ( Disparu )
- Karglass - Karlic
- Purvashiva - zmeya
- Lenna
- Himitsu
- Hiroshi
- Gympie ( Disparu )
Sindra a rejoint la Grande loge en tant qu'agent de terrain après avoir retrouvé le wayfinder de Torgah Grove.
Après avoir été missionné par Kreighton Shaine Master of Scroll in Absalom pour retrouver la trace de Torgah en irrisen, Sindra a hérité de son Wayfinder ainsi que de l'aeon qui se trouvait à l'intérieur.
Après avoir vécu son enfance sous le règne de la peur des Jadwiga ,Sindra est convaincue que le partage d'information est source de pouvoir et constitue le meilleur moyen pour lutter contre l'obscurantisme des sorcières blanche qui terrorise son pays.
Désormais sous la tutelle de Ateya, elle commence à parfaire sa cartographie.
Après avoir accomplit une mission avec succès pour le Décem Virat, Sindra a obtenue la reconnaissance de ses pairs. Elle reste dans les petits papiers du Maître des Parchemins et fût même autorisée à utiliser le Labyrinthe de la Route Ouverte.
Sindra se sent profondément lié à Lenna, après sa mort puis sa résurrection dans un laboratoire prison des sorcières, Lenna a manifesté des pouvoirs semblables aux siens.
Elle aussi victime des expériences des Jadwigas, Sindra met un point d'honneur à ne pas abandonner Lenna.
C'est ce que les Ombres Blanche font.
Ayant Guidé Lenna dans son périple Sindrana a elle aussi fait une rencontre qui changea sa vie : Gromovoy Medved, L'Ours Tonerre.
Ce Héraut des Tempêtes de Hshura fût sauver de l'armée rouge de Raspoutine Grâce à Sindra et ses alliés.
Durant ce terrible périple Sindra s'affranchit enfin de son attachement à l'Irrisen au terrible prix de la mort de ses parents.
Désormais en paix avec elle même Sindra suivi le Héraut des tempêtes dans un pèlerinage qui lui révelera son destin et sa place dans le monde.
Désormais sous la tutelle des Hérauts de l'eau et de la tempête, Sindrana sort de l'ombre de son peuple et de la peur des Jadwigas.
Gardienne du Grand Nord, elle ne maintient plus qu'un lien très mince avec la civilisation et Absalom.
Après une Terrible mission pour le compte de Sir Von Deurstlang, non loin du Lac Encartan et de la ville de Vellumis, Sindra disparu dans d'ancienne Ruine Azlante alors qu'elle partait affronter des démons pour sauver la vie du Sir.
Aucun d'elle ou de ses alliés ne remonta jamais à la surface, Sindrana n'a pas encore refait surface depuis lors.